Vous pourriez aussi aimer:

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN
Vous pourriez aussi aimer: Ce n’est pas une cachette pour personne, lorsqu'une pièce ou zone de la...

JE N’AI PAS PEUR DU NOIR
Vous pourriez aussi aimer:Nous pourrions le décrire d'audacieux ou encore d'effrayant. Il peut...

PORTRAIT D’UNE DESIGNER – ANNE-MARIE COUTURE
Vous pourriez aussi aimer:Au fil des projets, nous avons souvent la chance de collaborer avec des...
Vous déménagez ou vous voulez tout simplement changer de décor? Et vous aimeriez sortir des sentiers battus en matière de peinture? Qui a dit que les murs devaient se peindre entre leurs quatre coins? Je vous donne quelques idées qui sortent de l’ordinaire pour égayer votre espace en appliquant la peinture différemment. Votre meilleur ami pour la plus part de ces idées : le ruban à masquer!
Séparer/délimiter un espace
Lorsque vous avez une pièce à aire ouverte et cherchez comment séparer ou délimiter votre espace, créez des «murs visuels» avec la peinture. Un coin travail dans son encadré, une section jeux complètement délimitée par des lignes ou un coin détente. Ici, on divise sans mettre de murs.

Le plafond
Je vous conseille de jouer avec la hauteur de votre plafond en choisissant des couleurs foncées et chaudes pour donner l’impression d’un plafond plus bas et créer une ambiance intime ou au contraire, avec des couleurs pâles et froides pour créer l’illusion de grandeur.

Peindre à la moitié ou au 3/4, mais pas au complet!
Souvenez-vous de la mode dans les années 90, à l’époque on agrémentait nos murs d’une bande de tapisserie ou d’une moulure. La tendance a refait surface, mais de façon très minimaliste et plus actuelle. Une ligne droite et pure ou des coups de rouleau bien distincts pour un résultat qui apportera à coup sur du caractère à votre pièce.

Encadrer les encadrés
Tel un accessoire, la peinture sur les encadrements personnalisera la pièce tout en subtilité donnant ainsi le petit »oumf » que votre décor a besoin.

Des formes et des lignes
Créez une atmosphère ludique et contemporaine en quelques coups de pinceaux! Dynamisez un coin avec des petites, moyennes, grosses lignes ou les trois, tient! Des lignes dans tous les sens, des formes allant des triangles, aux carrés et si vous vous sentez assez expérimentés dans le découpage, pourquoi pas des ronds!

Les portes
On essaie souvent de les dissimuler, mais pourquoi ne pas les faire ressortir? Ne limitez pas la couleur qu’à vos murs!

Tête de lit
Pour une tête de lit à moindre coût, un coup de pinceau et voilà! Sur la totalité de votre mur, à débordement ou avec des formes géométriques, elle encadrera à merveille votre coin de repos!

Les dégradés
L’effet de dégradé demande un peu plus technique, mais crée un effet assez fou au final! Pssst… pour ceux qui aiment l’effet mais qui ne se sentent pas capables, il existe des papiers peint qui imitent à la perfection!

Les escaliers
Comme je l’ai dit un peu plus haut, pourquoi limiter la couleur à vos murs? L’escalier est souvent ennuyant alors pourquoi ne pas l’égayer un peu! Au complet pour créer un tout, juste les dessus bien apparents ou encore seulement les contres-marches.

Avant de vous laisser aller dans vos créations. Un point très important à ne pas oublier, assurez-vous toujours d’avoir une peinture de qualité et adaptée à vos besoins, comme la Peinture MF, un produit 100% québécois que vous pourrez vous procurer dans toutes nos succursales.
Alors allez-y, sortez des sentiers battus! Amusez-vous et jouez avec la couleur pour donner à votre pièce une perception différente et une touche d’originalité. Osez peindre autrement!

Retrouver toutes les inspirations présentées ici dans notre tableau Peinture sur le Pinterest AD+ et encore plus d’idées!