Vous pourriez aussi aimer:

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN
Vous pourriez aussi aimer: Ce n’est pas une cachette pour personne, lorsqu'une pièce ou zone de la...

JE N’AI PAS PEUR DU NOIR
Vous pourriez aussi aimer:Nous pourrions le décrire d'audacieux ou encore d'effrayant. Il peut...

PORTRAIT D’UNE DESIGNER – ANNE-MARIE COUTURE
Vous pourriez aussi aimer:Au fil des projets, nous avons souvent la chance de collaborer avec des...
Le dévoilement de la cuisine de Sarah Couture a eu lieu dimanche le 25 avril sur la chaîne IGTV de Sarah! Un magnifique projet orchestré par Maude Fortin, designer cuisiniste chez AD+ depuis 8 belles années et sa collègue Jessica Gendron, technicienne cuisiniste. Parce qu’on aime tous les AVANT-APRÈS et parce que la cuisine de Sarah présente un réel changement, on vous présente de quoi avait l’air la cuisine de Sarah avant sa rénovation et les modifications qui y ont été apportées.

Comme on peut le constater dans les images avant-après qui suivent, la cuisine a été entièrement reconfigurée pour permettre d’avoir un grand ilot faisant face à la salle à manger. À l’origine on remarque sur les photos que la pièce n’était pas utilisée à son plein potentiel. Maude explique qu’avec cette configuration, Sarah a gagné un 5 pieds de plus de rangement dans la cuisine au niveau de l’îlot. Une circulation devant la porte-patio de 54 » a été conservée pour permettre d’avoir assez d’espace lorsqu’on arrive de l’extérieur

Le point de départ de la nouvelle cuisine était définitivement l’ilot et ensuite tout le reste s’est placé logiquement. L’objectif était de venir profiter de tout l’espace possible pour y intégrer une grande surface et le potentiel était grand, car en l’orientant de cette façon cela a permis de faire un îlot de 102 pouces, soit presque 9 pieds. Le rêve!!

Pour permettre une meilleure ergonomie, les espaces de cuisson, l’évier et le réfrigérateur ont été entièrement repensés et dans la nouvelle cuisine, ils ne se retrouvent pas du tout au même endroit qu’à l’origine. Nous sommes venus utiliser le plus long mur pour créer un beau grand espace de rangement. Ce qui nous a aussi permis de dissimuler une colonne de soutien qui devait rester après la démolition du garde-robe. Si nous avions laissé la cuisinière au même endroit, cacher la colonne aurait moins facile et le résultat aurait été moins esthétique.
Le nouvel emplacement de la cuisinière est aussi stratégique pour l’impact et la vue à partir de la salle à manger et lorsqu’on arrive par le salon. Plus intéressant d’être organisé de cette façon pour plusieurs raisons: le potentiel de l’espace, l’îlot avec 4 places assises et même 5 places possible, l’orientation lorsqu’on arrive dans la cuisine. En plus une vue encore plus intéressante de cette façon puisqu’on voit à la fois la cour arrière et en les invités dans la salle à manger et le salon.

Lorsqu’on regarde les images, on a l’impression que l’ouverture du mur à angle a changée de place, mais non, c’est vraiment une illusion qui donne un effet d’agrandissement sur la pièce. Nous avons obtenu cet effet démolissant le garde-robe qui rendait l’espace plus serré lorsqu’on entrait dans la pièce. Ces petits changements ont permis de faire un mur de rangement de 30 pouces de profondeur où le réfrigérateur se dissimule à la perfection.
Ce dernier ne semble beaucoup moins massif qu’il ne l’est en réalité. Vous vous souvenez de notre colonne de soutien? Et bien elle est cachée grâce à ce mur de rangement. L’illusion est parfaite puisque le caisson est encoché par l’intérieur, le réfrigérateur est positionné juste au bon endroit et le tout complété par l’équilibre entre les largeurs de portes. Ni vu ni connu!
Maude explique que lorsqu’elle crée un concept, elle pense à toutes les possibilités, se casse la tête, modifie souvent la configuration de la cuisine sur plan pour ensuite s’arrêter à la meilleure solution qui répond aux plus de critères des clients. Soit la fonctionnalité, les besoins et le rêve du client. Ce dernier élément étant probablement le plus important.
Si vous êtes curieux de voir les dessins 3D réalistes qui ont été présentés à Sarah lors de l’élaboration du concept, c’est par ici.