Vous pourriez aussi aimer:

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN
Vous pourriez aussi aimer: Ce n’est pas une cachette pour personne, lorsqu'une pièce ou zone de la...

JE N’AI PAS PEUR DU NOIR
Vous pourriez aussi aimer:Nous pourrions le décrire d'audacieux ou encore d'effrayant. Il peut...

PORTRAIT D’UNE DESIGNER – ANNE-MARIE COUTURE
Vous pourriez aussi aimer:Au fil des projets, nous avons souvent la chance de collaborer avec des...
S’inspirant des maisons de campagne, le cachet d’autrefois se voit revisité; on l’aborde maintenant avec un traitement plus minimaliste, plus épuré.
Ce retour aux sources se traduit par l’utilisation des éléments provenant de la nature. On y retrouve entre autre : du bois, de la brique, du métal, de la pierre naturelle comme le marbre, etc.
L’utilisation de ces matériaux apporte un aspect plus brut au décor. Le tout se voit adouci par l’omniprésence des teintes douces (le blanc a définitivement la cote) ainsi que par l’utilisation de la lumière naturelle. Cela confère à l’espace une délicatesse apaisante, créant ainsi un décor accueillant et chaleureux. On verra tranquillement s’éloigner la tendance espace clinique ultra moderne, plutôt froide et parfois impersonnelle.
S’appuyant principalement sur une palette chromatique sobre, l’utilisation de couleurs pastelles en accent contribue à personnaliser l’espace selon nos goûts, tout en y ajoutant une touche ludique.
Le style rustique chic est à la fois intemporel et au goût du jour. Ce style sophistiqué est très polyvalent et accessible. En effet, on peut l’intégrer presque partout, qu’on habite une maison à la campagne et même un condo en ville.
Produit Coup de coeur

S’intégrant parfaitement dans le style rustique chic, cette céramique imite à merveille le vrai bois, c’est à s’y méprendre! Il faut le toucher de nos mains pour se rendre compte de la différence. De plus, j’aime son côté très pratique pour sa facilité d’entretien et sa résistance aux égratignures. Dans une pièce comme la cuisine, où il y a généralement de l’action, c’est génial. Disponible en plusieurs coloris, on peut trouver l’agencement idéal selon le type de projet.
Petit conseil, bien qu’étant un véritable coup de cœur, il faut savoir où et quand utiliser une tuile qui imite le bois. Je déconseille de l’installer de façon juxtaposé à un plancher de bois franc véritable. Le résultat final risque d’être beaucoup moins réussi!