Vous pourriez aussi aimer:

Pour la nouvelle cuisinette de Sarah Couture (Les Trouvailles de Sarah), Laurie et Isabelle les designers au dossier, ont choisi les meilleurs produits et matériaux. On fait le tour avec vous des choix qu’elles ont fait pour un projet réussi avec un design qui malgré son audace passera facilement à travers les années. 

Les matériaux de la cuisine

Pour la cuisine de Sarah, Laurie a choisi des armoires en MDF laqué couleur « Estival » pour le rose et « Cotton blanc » pour le bas des armoires. Chez AD+, nous développons notre laque au polyuréthane nous-même, ce qui nous permet d’avoir accès à un choix infini de couleur selon les désirs du client. Notre laque est un produit haut qualité qui donne un fini impeccable et opaque très résistant aux erraflures et à l’usure du soleil. Pour l’insertion de bois, c’est la mélamine Tafisa couleur #M2007 « Preneur de l’aube » et le choix du comptoir en stratifié s’est tourné vers Wilsonart White Carrara.

Pour compléter le style de la cuisinette, ça prenait un « petit-quelque-chose » pour habiller le tout. Laurie a choisit une poignée en acrilique qui imite à perfection le crystal et qui accessoirise à merveille le concept.

Pour la décoration

Le choix de couleur devait être assez sobre pour garder l’effet grandiose et lumineux de la pièce. Le blanc chaleureux #0011 a été choisit et c’est la marque Peinture MF, un produit 100% québécois qui est utilisé par le peintre. Peinture MF est une entreprise soucieuse de l’environnement qui développe des produits à faible et à zéro COV. Pour assurer aux consommateurs une qualité supérieure, Peintures MF a fait appel au MPI (Master Paint Institute) pour faire l’analyse de l’efficacité de ses produits. Chez AD+, nous sommes vraiment fiers d’être partenaire avec cette compagnie de chez nous qui développe un produit facile d’application et résistant. 

Pour le dosseret de céramique, le choix s’est porté sur le modèle Scale Triangolo de Centura dans le blanc lustré. Le coulis a été agencé afin d’être le plus discret possible et la pose de la céramique s’est faite, comme le dit dans notre jargon « pique à pique, dos à dos ».