Vous pourriez aussi aimer:

Lorsque Sarah est venue nous rencontrer à l’automne 2018 pour son projet de nouvelle cuisinette dans son bureau, l’équipe avait bien hâte de lui présenter le concept qu’elles avaient créé. Mais tout d’abord un petit retour en arrière sur les débuts du projet.

La collaboration

Cela faisait un moment déjà que chez AD+ nous voulions faire des développements dans le but de nous associer à un influenceur sur le web. D’abord parce que c’est un projet stimulant pour l’équipe de designers qui allait devoir le réaliser et aussi pour être dans la tendance marketing du moment sachant très bien que les résultats seraient au rendez-vous.

Le choix de Sarah Couture par son audace, son image, sa réputation et le type de clientèle qu’elle rejoint naturellement s’imposait à nous comme LE match parfait. Heureusement, la chimie s’est opérée dès les premiers instants et à la fin de l’été, Laurie et Isabelle prenaient les mesures à son espace de travail pour commencer à se pencher sur le concept. Quelle joie en plus lorsque Sarah mentionne qu’elle laisse carte blanche aux filles.

À la minute où Laurie et Isabelle ont mis les pieds dans le bureau de Sarah, elles ont compris que le concept devait être girly, doux, lumineux et surtout…. teinté de rose! 

Le concept design

Laurie et Isabelle ont travaillé ensemble afin d’élaborer un design à la fois adapté au style de Sarah mais aussi fonctionnel et agréable. Passons en revue les détails du projet:

Les armoires du bas blanches avec le comptoir effet marbre équilibre parfaitement les éléments plus punchés du reste du décor. La touche de rose, on la retrouve dans le module de haut ouvert pour y déposer la vaisselle et avec le mini-frigo. Ce dernier avait bien besoin d’amour pour se fondre dans le décor. Finalement, pour mettre de la chaleur et aussi pour venir contraster les couleurs unies, une insertion d’imitation de bois sera appliquée en guise de dosseret.

Côté fonctionnalité, Laurie a prolongé le comptoir pour lui donner une forme en « L » permettant d’une part de dégager plus d’espace de travail et aussi d’éviter d’avoir à faire face au mur lorsqu’on est à l’évier. Le fait de mettre le micro-onde dans les armoires du bas donne aussi beaucoup plus d’espace pour les surfaces. 

Isabelle est venue compléter à merveille le décor en proposant une céramique de forme géométrique, une tendance assez présente en ce moment. L’espace en haut des armoires sera comblé par un des coups de coeur de l’équipe un papier peint rose avec un effet métallique cuivré. Le genre de texture qu’on peut se permettre avec modération mais qui fait toute la différence dans un décor. De plus, avec la luminosité de la pièce, les nuances du papier peint vont ressortir donnant un effet bijou à la cuisinette. 

Une petite section en marge de la cuisine avait aussi besoin qu’on s’occupe d’elle et Isabelle a proposé à Sarah un papier peint tropical. Pourquoi aller dans le feuillage? Sarah aime bien les images ludiques, colorées et enjouées telles que les ananas ou les feuilles de palmier. La couleur verte est rafraichissante et contre-balance bien le style rose-girly du reste de la pièce. 

Êtes-vous curieux, curieuses de voir le projet fini? Suivez nous sur les réseaux sociaux pour découvrir le reste!

Suivez Sarah Couture sur Instagram et Facebook