Vous pourriez aussi aimer:

Nous pourrions le décrire d’audacieux ou encore d’effrayant. Il peut donner du caractère à une pièce, mais il peut aussi nous sembler sans vie… Ah ce fameux noir! Comment faire pour l’intégrer dans nos décors, sans avoir l’impression de créer un environnement qui est plus petit qu’il est? Tout comme le blanc, le noir est intemporel et passera les décennies sans aucun problème, mais il est toutefois primordial de bien doser le tout, afin de créer un cadre harmonieux! Le noir a les capacités de mettre les éléments en valeur ou même de les dissimuler, c’est pourquoi il fait de lui un élément clé dans nos décors. Voyons ensemble, quelques manières de l’inclure, afin de créer les décors les plus audacieux!

En relief

J’ai définitivement un gros coup de cœur pour ce type d’application! Créer un mur avec du relief permet automatiquement d’éviter le fameux « grand mur vide ». En plus de venir capter l’œil au détour, il crée des jeux d’ombres et de lumières rendant le tout, plus dynamique. Libre place à votre imagination pour créer les formes que vous désirez! Afin de mettre celui-ci encore plus en valeur, intégrer de la lumière à même le mur ou tout simplement en haut de celui-ci nous donnera une tout autre ambiance. Pour un mur foncé, cette technique viendra créer des points de lumière qui rendra le tout moins sombre. Dans un cas inverse, un mur pâle viendra créer des ombres! 

Source : Pinterest

En touche

Que ce soit le comptoir de l’îlot, quelques sections d’armoires, les poignées ou même la plomberie… Vous pouvez oser le noir, mais simplement en petits accents! Ces petites touches ne seront pas moins intéressantes, car elles sauront donner à l’ensemble de la pièce son petit côté « olé olé ». Pour certains, les portes et les fenêtres seront des éléments à faire oublier dans la pièce, mais une belle manière de les rendent plus attrayante est de les peindre en noir! Dans un environnement simple et épuré, celles-ci auront là définitivement la cote.

Source : Pinterest

Une autre alternative est de peindre seulement la moitié des murs, cela donnera un petit côté plus réconfortant à la pièce créant pour l’œil un espace plus enveloppant. Si vous possédez un magnifique fauteuil, une desserte vintage ou même que vous voulez mettre en de l’avant votre lit dans l’espace, peindre en noir le mur derrière (complet ou non), viendra mettre en valeur les éléments positionnés directement devant lui.

Source : Pinterest

Des armoires de cuisine noires pourront s’agencer avec une multitude de styles! Du minimaliste à l’industriel, passant par le moderne et faisant un petit détour par l’ethnique, tous y trouveront son compte. Mélanger les cabinets noirs avec des poignées or (ou bronze) et terminé le tout avec une magnifique pierre naturelle, donnera un côté chic à la cuisine. Opter pour du ton sur ton donnera de son côté, un look très distingué! Les combinaisons sont à l’infini, il suffit de trouver la vôtre!

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Le tout pour le tout

Ici je ne vous parle pas de ce fameux film de  »cheerleaders » dont la chanson vous est automatiquement venue en tête lisant le sous-titre (désolée hi hi ) …. Pour les audacieux, oser la totale obscurité sera gagnant! Dans une grande pièce lumineuse, remplie de fenêtres, avec de beaux plafonds élevés, le noir aura tout à fait sa place! Dans ce cas présent, il aura un aspect élégant qui ne laissera personne indifférent. Une belle manière de rendre la pièce parfaitement balancée est de jouer avec les finis lustrés et mats. Certains éléments, même s’ils sont foncés, viendront créer des points de lumière et brilleront, tandis que d’autres viendront absorber la lumière, créant ici un parfait équilibre.

Source : Pinterest

Que ce soit avec un noir profond, un noir bleuté, un noir lavé, la beauté de celui-ci se retrouve dans son application et dans ses détails. Est-ce que celui-ci vous fait toujours peur ? Venez en boutique rencontrer nos designers qui pourront vous guider et créer avec vous votre décor!