Vous pourriez aussi aimer:

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN
Vous pourriez aussi aimer: Ce n’est pas une cachette pour personne, lorsqu'une pièce ou zone de la...

JE N’AI PAS PEUR DU NOIR
Vous pourriez aussi aimer:Nous pourrions le décrire d'audacieux ou encore d'effrayant. Il peut...

PORTRAIT D’UNE DESIGNER – ANNE-MARIE COUTURE
Vous pourriez aussi aimer:Au fil des projets, nous avons souvent la chance de collaborer avec des...
Se lancer dans une rénovation de cuisine ou de salle de bain, ce n’est pas une mince affaire. Des délais, des corps de métier à coordonner, des achats de matériaux, des imprévus et des mauvaises surprises, vous risquez d’en avoir.
Vous souhaitez avoir l’esprit tranquille et vous assurez que tout soit bien fait de la bonne façon, vous devriez faire affaire avec un entrepreneur général qui prendra en charge tous les aspects du projet. Que l’entrepreneur vous ait été référé par un ami ou que vous l’ayez trouvé par vos propres moyens, il est important de faire quelques vérifications afin de vous assurer que cet entrepreneur répondra à vos besoins.

Lui poser des questions
N’hésitez pas à lui poser des questions, renseignez-vous sur sa licence, ses assurances, ses qualifications et ses références. Demandez-lui une première estimation du coût et la date à laquelle il prévoit commencer les travaux.
Vérifiez ses antécédents
Vérifiez que votre entrepreneur détient une licence valide en vous rendant sur le site de La Régie du bâtiment du Québec. Également, l’Office de la protection du consommateur a été créé pour venir en aide aux consommateurs, profitez de leurs services pour vérifier les antécédents des entrepreneurs.
Demandez des soumissions à plusieurs entrepreneurs par souci de comparaison
Sélectionnez au moins deux à trois candidats à qui vous demanderez une soumission, en plus d’appliquer les autres vérifications. Vous devrez veiller à ce que chaque entrepreneur prépare son devis selon les mêmes informations que vous leur aurez fournies tels que l’échéancier, le budget, le choix des matériaux, etc.
Le prix
Le prix ne devrait pas être le seul facteur de décision. Un prix trop bas par rapport aux autres soumissions peut créer des doutes sur la compréhension et l’intérêt qu’a l’entrepreneur envers votre projet. Tournez-vous vers l’entrepreneur qui vous inspire le plus confiance et qui comprend votre projet.
Le site www.trouver entrepreneur.com est une bonne référence, non seulement pour trouver un entrepreneur, mais aussi parce qu’il y a des articles très intéressants à ce sujet.