Vous pourriez aussi aimer:

Que ce soit à la télévision, dans un magazine ou sur le web, nous pouvons être charmé par les décors qui nous sont présentés. Cependant, il est parfois difficile de se faire une idée sur le prix de celle-ci puisqu’il y a, de nos jours, une quantité presque infinie d’éléments et d’accessoires peuvent influencer le tout. Afin d’avoir l’heure juste sur les prix qui se camoufle derrière une cuisine, décortiquons ensemble une cuisine entre 15 000 et 30 000.

Le design

Les trois mots qui guident l’ensemble de cette cuisine sont linéaire, intemporel et chic. Dans un environnement aux teintes neutres, la combinaison des finis mats et lustrés, permet de venir créer du mouvement ainsi qu’accentuer la luminosité dans la pièce. Le côté lustré des armoires grises, donne ce petit côté chic et brillant au concept.

L’encadrement blanc dans la section complètement grise, permet de venir capter l’oeil au détour, en plus de venir balancer le design de celle-ci, venant faire un rappel avec la forme de la section du fond. Ce projet est l’exemple parfait, afin de démontrer qu’un petit détail, s’il est bien réfléchis, peut faire toute la différence.

Le retour du comptoir au mur, crée une illusion d’optique et permet d’agrandir l’espace en donnant l’impression que celui-ci est plus long qu’il en a l’air. Le raffinement que nous retrouvons au niveau de l’épaisseur de comptoir, le rend en premier lieu très design mais, d’autant plus mémorable, puisque peu de gens ose ce genre de détail.

Les matériaux

Portes: Thermoplastique porte 1000-F , couleur no 96 et MDF SLAB vernis lustre 20% couleur mousse.

Comptoir:  Dekton droit de 8mm d’épaisseur, couleur oryx.

Prix total: 26 000$ (livrée et installée)

Dimensions de la pièce: 16 pieds x 14 pieds (224 pieds carré)

Prix des accessoires: 1655$

Ce qui pourrait faire diminuer le prix 

Changer les cabinets d’armoires en mélamine ou polyester. Le Dekton étant un matériel dispendieu, pourrait être changé pour un comptoir en stratifié ou en pierre, selon le modèle.

Ce qui pourrait faire augmenter le prix

L’ajout d’accessoires et un choix de matériaux laqués tel que du placage de bois.

Cette réalisation est de Lucie Normand, designer cuisiniste