Vous pourriez aussi aimer:

QUAND SALLE DE LAVAGE RIME AVEC DESIGN
Vous pourriez aussi aimer: Ce n’est pas une cachette pour personne, lorsqu'une pièce ou zone de la...

JE N’AI PAS PEUR DU NOIR
Vous pourriez aussi aimer:Nous pourrions le décrire d'audacieux ou encore d'effrayant. Il peut...

PORTRAIT D’UNE DESIGNER – ANNE-MARIE COUTURE
Vous pourriez aussi aimer:Au fil des projets, nous avons souvent la chance de collaborer avec des...
Les rénovations d’une cuisine ou d’une salle de bain représentent un investissement important que vous ne devez pas prendre à la légère. Bien qu’il puisse être tentant de tout faire vous-mêmes, parfois par souci d’économie, confier votre projet à des professionnels vous évitera bien des bévues et quelques maux de tête.
Vous aurez assurément besoin
Designer avec une spécialité cuisiniste – Concevoir le design d’une nouvelle cuisine est une spécialité en soi qui demande de l’expérience, un soucis du détail et une minutie à toute épreuve.
Plombier – Parce que vous n’avez pas besoin d’une 2e réno dû à un dégât d’eau, le plombier est la personne toute indiquée pour raccorder votre évier et votre lave-vaisselle.
Électricien – Dans une nouvelle cuisine, il n’est pas rare que la hotte, la cuisinière, le lave-vaisselle et les prises électriques changent de place et pour être sécuritaire, vaut mieux faire appel à un électricien.

Charpentier-menuisier et/ou plâtrier – Que vous touchiez ou non à vos divisions. Juste le fait d’enlever vos anciennes armoires qui risque d’endommager vos murs. À moins de remettre les nouvelles armoires exactement au même endroit, vous aurez besoin des services d’un plâtrier pour réparer le tout.
Vous aurez peut-être besoin
Designer d’intérieur si vous désirez aussi revoir votre aménagement intérieur.
Entrepreneur général afin de vous guider ou gérer l’avancement de vos travaux.
Peintre, carreleur ou autre corps de métier selon l’ampleur de votre projet, dépendamment de ce que vous voulez donner à contrat ou non.

Valider les professionnels du métier pour être protégé
Avant de débuter vos travaux, vous pouvez vérifier ici si l’entreprise est listée au Registraire des entreprises du Québec.
Pour les métiers de la construction, assurez-vous que les professionnels possèdent une licence RBQ et des assurances responsabilités. Bien que n’étant pas obligatoire, il peut être rassurant pour vous de voir s’ils font partie d’une association telle que: APCHQ ou ACQ. Ces associations vous protègent en offrant des garanties et peuvent vous soutenir lors de possible litige.
Pour connaître les trucs et conseils afin de bien choisir votre entrepreneur, lisez notre article à ce sujet.