– à propos –

Un peu plus sur AD+

Notre mission

Miser sur AD+ c’est choisir l’expertise d’une équipe dévouée et passionnée qui unit ses talents pour écouter, créer et concrétiser les projets de cuisines et de salles de bain à la hauteur des rêves les plus ambitieux de ses clients. 

Nos valeurs sont:

 L’INNOVATION

+  L’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

 L’EXPÉRIENCE CLIENT

+  FAIRE ÉQUIPE

… et elles guident toutes nos actions et décisions d’entreprise.

l’ENTREPRISE

En 1993, Maurice Gilbert caresse le rêve d’avoir sa propre entreprise.  Sa fille Dany, alors âgée de 19 ans, décide de s’associer à lui et ensemble ils connaîtront un succès foudroyant. En quatre mois, l’entreprise passe du sous-sol familial à un local au centre commercial. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de cent employés, trois salles de montre (Ste-Marie, Lévis et Québec), une usine de fabrication située en Beauce et une réputation qui n’est plus à faire.

Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’armoires de cuisines et salles de bain sur mesure, Armoires AD Plus est bien implantée dans la région de la Capitale Nationale et Chaudières Appalaches pour son volet résidentiel. La compagnie beauceronne réalise aussi des projets d’envergure dans la région de Montréal, Ottawa et Québec, exploitant ainsi son expertise de production à grand volume.  Cette large offre de service fait de nous l’un des plus importants fabricants d’armoires au Québec.

Découlant d’un alignement puissant avec nos valeurs, notre mode de management auto-géré met les bases de notre culture d’entreprise; fondé sur le principe que c’est celui qui fait qui sait. Nous misons sur l’implication active de tous les membres de notre équipe dans les différentes décisions et actions à prendre au quotidien.  L’intelligence collective est mise à profit, et chaque membre de l’équipe a la possibilité de développer son autonomie et sa polyvalence afin de pouvoir établir son plan de carrière chez nous et y œuvrer comme intrapreneur.



HISTORIQUE

Maurice Gilbert caresse le rêve d’avoir sa propre entreprise. Quant à sa fille Dany, elle vient de terminer ses études en administration et se destine à la comptabilité. Mais le défi proposé par papa est irrésistible! À 19 ans, Dany s’associe donc à lui et le succès est foudroyant. En quatre mois, l’entreprise passe du sous-sol familial à un local au centre commercial, et de là, au local actuel au 150, boulevard Vachon Nord, toujours à Sainte-Marie!

L’édifice du boulevard est entièrement transformé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, afin de confirmer sa nouvelle vocation.

Dans le but de compléter la gamme de produits et de services, et pour répondre de façon plus efficace à la demande, AD+ fonde en mai 2001, « ébénisterie AD+ ». Située dans le parc industriel de Sainte-Marie, cette usine de fabrication et de restauration d’armoires et meubles permet de satisfaire à des exigences très pointues. Avec le temps, cette diversification met à la portée de la clientèle toute la gamme des produits et des services liés à la construction, à la rénovation et à la décoration. La croissance de l’entreprise fait qu’aujourd’hui AD+ emploie 35 professionnels dont la seule ambition est de faire du rêve des clients, autant de réalités concrètes.

Dix ans après la fondation, le succès se poursuit et AD+ s’installe à Québec, dans un tout nouvel édifice, soit le « Complexe Habitation 2000 & Plus ». Ainsi, AD+ et Plancher Bois Franc 2000 jettent les bases d’une collaboration qui ouvre de toutes nouvelles possibilités pour les consommateurs, les designers d’intérieur et les entrepreneurs. Cela ne s’arrête pas là.

Encore et toujours du nouveau, cette fois-ci AD+ se lance et choisit d’ouvrir sa troisième succursale à Lévis dans le nouveau complexe des Halles de l’habitation.

AD+ se tourne vers un nouveau mode de gestion d’entreprise, qui consiste en l’abolition de la hiérarchie, pour laisser place à l’intelligence collective et l’auto-gestion et la responsabilisation.

L’usine de fabrication entame son virage vers l’automatisation et la robotisation avec un quatrième agrandissement et l’achat d’un premier robot.  Ce dernier agrandissement amène aujourd’hui sa superficie totale à 34 000 pieds carrés.